dimanche 10 mars 2013

Les extensions de cheveux à chaud




Bonjour à toutes et à tous ; Comme promis sur ma page facebook, je vais vous parler des extensions de cheveux.
Hier, j'ai refais des extensions à ma petite sieur  je me suis dis que s'était l'occasion de vous en parler. S'est la deuxième fois que je lui fais la pose, et j'en ai déjà porter moi aussi.



Mèches de 60 cm

On fais des extensions à chaud de mèches naturelles, qu'on peut acheter lisses, frisées, ondulées, ou même en boucles anglaises. En général, les cheveux proviennent d'inde.
Le principe des extensions à chaud, et de coller avec la kératine, qui se trouve déjà à une extrémité des mèches à l'achat, à une de vos mèches de cheveux. Pour ca il suffit de faire fondre la kératine avec un fer à extensions qui fait fondre la kératine pour pouvoir la modeler autour d'une mèche de cheveux naturels.
En général, il faut poser entre 150 et 200 mèches de cheveux, pour avoir un effet naturel ; Le nombre de mèche dépends  de vos cheveux ; Si vous avez les cheveux fins et peu en quantité, il faut mieux poser 150 mèches, pour les cheveux épais, il en faudra plus.




Je fais la pose des extensions moi-même, et lorsque s'est pour moi, j'ai demandé à ma sieur de me les poser, tout en lui donnant des instructions. Au final, s'est pas si compliqué, mais il ne faut tout de même pas faire n'importe quoi, sinon ca ne tiendra pas, et le rendu ne sera pas naturel. Il faut veiller à ce qu'on ne voit pas la kératine en la dissimulant au mieux. Pour vous donner un ordre de prix, pour 150 mèches de 60 cm, cela coûtera dans les 75€ ; Ce qui est vraiment très peu par rapport aux prix proposer dans les salons de coiffure.

L'entretien :
Avoir des extensions, s'est beaucoup de travail. Il faut sans cesse les entretenir   Déjà, il ne faut les brosser qu'avec une brosse en poil de sanglier ; On trouve sur internet, et surement en magasin de coiffure, des brosses spéciales extensions. Il faut éviter de trop les brosser, pour tirer le moins possible sur la colle et ainsi éviter les décollements de kératine qui fera tomber vos mèches.
Il faut impérativement faire une ou deux tresses de vos extensions tous les soirs avant d'aller vous coucher pour éviter les noeuds former pendant la nuit. Pour avoir oublier de le faire une fois, je vous garantie qu"ils s’emmêlent vraiment plus que vos propres cheveux, et que s'est un cauchemars à démêler après une nuit. De plus, ils sont plus fragile, et risque de casser au démêlage. Donc éviter un maximum les noeuds.
Personnellement, mes cheveux sont à tendance grasse, il m'arrivait donc de laver le dessus de mes cheveux après un jour ou deux, sans laver mes extensions. L'idéal est de laver ces extensions deux fois par semaines, ou environs tous les 3 ou 4 jours.




A chaque lavage il faut faire des masques et/ou des après shampoing. Pour avoir testé bien des sortes de shampoings-masques-après-shampoing, je vous conseille d'utiliser les produits  de la marques dove total repair (j'en ai déjà parlé dans un article précédent).  J'utilisais le shampoing, et l'après shampoing-masque 2en1, ainsi que le démêlant  Il existe aussi des produits spéciaux pour extensions, que vous trouverai en magasin de coiffure ou sur site spécialisé sur internet.
Il faut penser que vu que le cheveux n'est pas relier au cuir chevelus, il n'est plus nourrit, et donc va très rapidement s’assécher si vous ne le nourrissez pas. Il est donc primordiale d'utiliser un maximum tout ce qui lui permettra de rester nourrit et donc en bonne état.
Je vous conseille aussi d'utiliser une huile sérum pour les pointes en complément, et de faire, une fois par semaine ou toutes les deux semaines, un masque mélange entre huile d'olive et huile d'avocat, à laisser sur vos cheveux au minimum trois heures.

Etant donné qu'il s'agit de cheveux naturel, nous pouvez vous permettre de les teindre, ainsi que de les lisser et boucler. Cependant, il vaut mieux utiliser un lisseur à température réglable, de de le régler au plus bas ( en général 130°C), et d'utiliser un produit qui protège de la chaleur ; Personnellement j'utilise expert protection de la marque Franck Provost.



Pour résumer, les extensions s'est bien, mais s'est beaucoup de temps, de produits, et de motivation.
Je vous laisse l'adresse du site où j'ai l'habitude de commander, vous y trouverai les extensions, les shampoings et masques spéciaux, ainsi que la pince à extensions : http://www.diversfashion.com/fr/


Bonne fin de week end, Myrtillllllle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire