dimanche 10 février 2013







Bonjour à tous et Bienvenue.

Myrtillllllle, 25 ans, Alsacienne, Ronde ;

Voila déjà un moment que ce projet de blog me trotte dans la tête. Très intéressé par la mode, la coiffure, les produits esthétiques ; Mes amies, rondes comme minces, viennent régulièrement me demander des conseils sur ces sujets.

Pour moi la démarche de ce blog, est de mettre en avant, que toutes les femmes sont belles. Pour moi la beauté, n'est pas représentatif de ce qu'on voit aujourd'hui dans les magasines. Pas besoin d'être physiquement 'soit disant' parfaite, pour être belle. Pour moi la beauté s'est avant tout la révélation du charme de chacun, et pour moi, ça passe en grande partie par la confiance en soi. Les femmes qui dégagent une bonne confiance en elles, sont en général tellement radieuse, qu'elles sont simplement magnifique.

Vous allez le dire, facile à dire d'avoir confiance en soi ! Pour ma part, ayant été bien longtemps une grande complexé, par mon poids, entre autre, je n'avais aucune confiance en moi, que ce soit pour mon physique ou pour le reste.
Et un jour j'ai été ébloui par la beauté de certaines femmes rondes tel que Stephanie Zwichy, assumant les formes, s'assumant tel qu'elles sont. Dans ma tête, j'ai été persuadé la moitié de ma vie, que les rondeurs, ne pouvait pas être compatible avec quelque chose de beau. Il s’agissait vraiment de quelque chose de laid, de pas acceptable, qu'il fallait forcément essayer d'effacer. A partir du moment où je me suis rendu compte qu'une femme ronde pouvait être belle tout comme une femme moins ronde ou mince, beaucoup de choses ont changé.
A partir de là, tout un monde s'est ouvert à moi. Plus besoin de se cacher dans des sacs à patates, plus d'excuse pour avoir peur et/ou refuser de faire certaines choses et de se mettre en avant, plus besoin de se combattre soit même.

Oui car quand on est ronde, et qu'on a passé des années à combattre son corps, à lutter sans cesse pour perdre du poids, d'en perdre et d'en reprendre toujours plus, ça devient épuisant, et on finit par croire qu'on est bon à rien. Attention, je ne dis pas qu'il faut rester rond, que s'est super, mais personnellement, bien que dans l'idéal j'aimerai perdre quelques kilos, je ne peux m'imaginer mince ; Les rondeurs font parti de moi, et je ne peux m'imaginer sans. Je ne veux plus lutter contre ce que je suis, parce que pour certaines personnes, s'est disgracieux et "pas normal". Pas normal, je vais t'en donner du pas normal. Il y a certainement plus de fille ronde que de fille mince ! Alors la normalité, on l'as plutôt de notre côté.

Il faut aussi comprendre, que malgré ce qu'on peux penser, s'est pas avec dix, quinze, ou trente kilos en moins qu'on sera plus heureux. Après oui, quand on est obèse, s'est pas forcément facile physiquement, car on a pas forcément la même forme physique qu'une personne moins ronde ou mince ; Mais en dehors de cela, on peut très bien vivre ces rondeurs, même quand elles sont imposante. La plupart des gens cherchent à aller dans un idéal en cherchant à maigrir, ils sont à la recherche d'un bonheur "idéal" ; Sauf que, au final, le bonheur se cache pas derrière les kilos. Partir en guerre contre son poids, s'est surtout une recherche de contrôle de son corps, qui est plus une façon, je pense, de chercher à contrôler sa vie..

Bref, ce qui m'as permis de prendre confiance en moi, s'est de me sentir "belle". De faire en sorte de l'être. Alors ça passe aussi bien par la coiffure, le maquillage, comme les vêtements. Alors les filles ( et les garçons ), n'aillez pas peur de vous montrer, et de porter ce que vous voulez. Parce que les rondeurs, déjà, s'est pas avec un vieux jean et un sweat qu'on pourra les cacher, et qu'en plus, il n'y a pas de raison à les cacher. Alors exprimez vous, montrez vous, vivez !











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire