samedi 16 février 2013

Sos cheveux abîmés !

Avoir des beaux cheveux, on en rêve toute. On s'acharne souvent sur eux, les martyrises avec nos couleurs, nos lisseurs, nos laques et compagnie. Pas étonnant qu'on les retrouve parfois dans un état déplorable. Il n'y a pas de secret, pour avoir de beau cheveux, il faut en prendre soin. Et s'est pas bien compliqué.

Alors aujourd’hui je vous propose mes solutions coup de coeur pour réparer et réhydrater vos cheveux abîmés !



1 : Dove ! J'ai commencé au début par l'après-shampoing 2en1, et je l'ai trouvé tout simplement merveilleux ! Pourtant, j'en ai testé des après shampoing et des masques ! Entre ceux qui marche moyennement, ceux qui vous graisses les cheveux, ceux qui vous les rends raplapla... Non merci. Mais Dove Repair Therapy 2en1 (masque et après-shampoing).
Sur le produit il est dit de le laisser poser une minute, personnellement, je le laisse plusieurs minutes. Je trouve le résultat plus que satisfaisant ! Les pointes sèches s'est fini ! Pour moi s'est le meilleur produit réparateur de cheveux.
J'ai aussi testé le shampoing, qui est pas mal du tout, mais pas aussi révolutionnaire que l'après-shampoing, qui est lui, une vrai bombe !
Pour le prix, en france, il doit être dans les 4-5 euros ; Pour celle qui ont la chance d'habiter près de l'allemagne, on l'y trouve vers 3-4 euros.


2 : Oil repair Harrol Balea. Produit acheter en allemagne, de la marque DM. Je ne sais plus le prix, mais il doit tourner autour des 3€. Il s'agit d'une huile a appliquer sur les pointes. J'aime beaucoup ce produit. Je le laisse traîner à côté de ma télécommande, et l'utilise dès que ma main ne traîne pas loin de lui. Il suffit d'en mettre quelques gouttes sur les cheveux, et de frotter ces pointes avec !
Il existe bien sur d'autres produits du même type par d'autres marques, mais je ne les ai jamais testé.


3 : Spray démêlant Schwartzkopf Gliss / Spray démêlant Dove Intense Repair (la même gamme que l'après-shampoing). Il s'agit donc de spray démêlant sans rinçage  Il semble assez bien nourri les cheveux, rends les cheveux brillants, et facile à démêler. Pour moi ces deux produits sont de qualité égales.


4 : Le masque à l'huile d'olive. J'ai souvent entendu par des amies à moi, que s'est une horreur à rincé... FAUX ! Il suffit simplement de laisser poser pendant 2-3h environs. Si enlève l'huile trop vite, le cheveux n'as pas le temps de "boire" l'huile, et donc, il y a de quoi s'amuser à tout rincer. Par contre, après 2-3 bonnes heures, on voit vraiment que l'huile disparaît, et à ce moment là, il suffit de faire un simple shampoing pour enlever ce qu'il reste.
Pour les plus courageuse, qui n'ont pas peur de ridicule, il est plutôt bon de laisser agir le plus longtemps possible, et donc toute une nuit ; Pour ca, entourer vos cheveux dans du cellophane.
Pour ma part je rajoute à l'huile d'olive quelques cuillères d'huile d'avocat, car s'est très hydratant.
J'ai aussi entendu dire qu'il est mieux de poser l'huile sur cheveux secs, apparemment s'est plus efficace. En tout cas, s'est ainsi que je fais. Personnellement, je fais ce masque tous les 2-3 mois.


PHOTO A VENIR DEMAIN, J'AI DES SOUCIS D'ORDI DéSOLé !!!!

Bonne soirée ! Myrtillllllle.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire