dimanche 10 février 2013

Cosmétique maison : masque hydratant à l'avocat

Les cosmétiques fait maison, j'adore !

Je reste dans les recettes simples, ce que j'aime, s'est d'ouvrir mes placards, et d'avoir tout ce qu'il faut pour faire mes produits.

Mon gros coup de cœur, s'est le masque à l'avocat. Je ne serais vous donner la source de la recette, je fais ce masque depuis quelques années, et j'ai adapté la recette, changé les doses, rajouté des choses.
Il s'agit don d'un masque hydratant. C'est assez spectaculaire comme résultat. Je n'utilise plus que ça en masque hydratant !




Pour cette recette il vous faut :

- 1/4 d'avocat bien mûre
- 4 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à soupe d'huile d'avocat ( facultatif )
- 1/2 cuillère à café de miel ( facultatif )
- 1 mixeur, ou une fourchette et de l'huile de coude

Couper l'avocat, le mettre dans le mixeur.
Y ajouter l'huile d'avocat, l'huile d'olive et le miel.
Mixer le tout, jusqu'à ce que cela donne une texture crémeuse.




Si vous n'avez pas de mixeur, mélanger le tout dans un bol, et écraser, mélanger. La texture ne sera pas aussi crémeuse, et il restera sans doute des petits morceaux d'avocats ; Ce qui  n'est pas problématique, mais à la pose sur le visage, s'est moins confortable.

Je vous conseille l'utilisation d'un pinceau à fond de teint. Pour ma part j'utilise le pinceau de chez E.L.F. (pour 1€, il est de bonne qualité : http://www.eyeslipsface.fr/category-327/product-58.html).

Appliquer sur le visage, laisser agir minimum 20 minutes. Pour ma part je le laisse en général 40 minutes.
Attention, ce produit ne se conserve pas, je le garde maximum 24h au frigo, dans une boite en plastique bien fermé. 



 Bonne journée, Myrtillllllle !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire