dimanche 17 février 2013

Porter des collants quand on est ronde.

 Quand on est mince, trouver de bon collant s'est déjà pas facile. Quand on est ronde, s'est une vraie chasse au trésors. Entre les collants trop fragiles qui filent, et ceux qui glissent, porter des collants peut vite devenir très énervant.

J'ai essayé depuis quelques années, un peu toutes les marques qu'on trouve en supermarché et divers autres magasins, en france comme en allemagne. J'ai testé divers matière (microfibre, coton, coton mélanger, etc.), divers densité, un vrai parcours du combattant !
Pour les filles qui n'y connaissent rien, plus les collants sont épais/opaque, moins ils sont élastique et plus ils risquent d'être petit. Par contre, ils seront plus solide.


Alors déjà, les grandes marques qu'on trouve en supermarché, même pas la peine d'y penser, en général, niveau grande taille, il y a pas grand chose ; Dim a lancé dernièrement Dim generous, des collants pour les grandes tailles, allant apparament jusqu'au XXL; Sauf que, je suis allé à Super U, Auchan, et Cora, et aucune de ces enseignes ne vendait les tailles XL et XXL. S'est malin de faire des collants grandes tailles et de ne vendre que les tailles M et L... Ils existent en transparent et opaque (qui au passage ne semble pas très opaque mais plus semi opaque). D'après les forums où j'ai cherché des critiques, ils sont plutôt de bonne qualité en opaque. Le prix varient de 6 à 10 €.



Mon gros coup de coeur, s'est les collants uni semi opaque In extenso de chez Auchan ; Ils sont très résistant, je dois  les porter environs 10 à 15 fois avant de les abîmer ; J'ai un doute sur le prix, mais il est plus que raisonnable : 2€50 ou 3€50. La plus grande taille est du 4/5, je pense qu'ils peuvent être porter du 50 au 54.
In extenso fait différentes sortent de collant, coton, coton mélanger, microfibre ; Le soucis est qu'ils sont un peu juste au delà d'une taille 48-52 grand max ! Etant plus opaque, ils sont moins élastique. Mais tout de même de bonne qualité.
Personnellement, j'aime beaucoup les collants microfibres, bien qu'un peu juste en ma taille, mais je les portes  avec un minishort, donc ils ne glissent pas. Ils sont les plus épais de la gamme, me rappelant les collants qu'on portait étant enfant, mais en un peu plus fin. Mais grâce à leur matière, ils tiennent chaud.





Pour les collants de 'juste avant qu'il fasse trop chaud pour plus en porter', j'utilise les collants Lady Royal de chez Zeeman. Ils sont vendu par deux, au prix de 1€99. Leurs plus grande taille est la taille 50/52, mais je pense qu'on peut les porter jusqu'au 54 voir 56. Ils sont assez fragile, mais pour des collants à ce prix là, plutôt résistant ; En faisant attention, j'arrive à les porter 3-4 fois. Bon j'avoue, des fois, je les filent dès la première journée, mais ca n'est arrivé que très rarement




J'ai aussi dernièrement essayé les collants de chez M&S Mode, le prix étant d'environs 7€99. Ils sont opaque, et de plutôt bonne qualité. Cependant, je trouve la taille XXL 50/52 un peu trop juste.. Ils glissent. Ils doivent être idéal pour la taille 48/50. http://www.msmode.fr/collection/accessoires/collants/panty-19313.html



Pour les filles plus ronde, il y a toujours une solution ; We love color qui est un site americain, mais qui propose des collants grande taille jusqu'à la taille 60. Et en plus, ils ont une gamme de couleur assez impressionnante ! Le prix est important : $15. Pour facilité les commandes, ils les vendent sur ebay. Par contre je n'ai jamais essayé ces collants, mais j'en ai eu de très bon écho. Je vous laisse le lien d 'un article du Blog de Neiiko qui donne pas mal d'infos pour accompagner votre achat : http://neiiko.blogspot.fr/2012/03/we-love-color-et-sa-boutique-ebay.html


Alors maintenant, vous n'avez plus de raison de ne pas porter de robes/jupes tout au long de l'année !


Bonne journée, Myrtillllllle.


2 commentaires:

  1. bonsoir, merci pour tous ces conseils, perso je trouve les collants dim chez Auchan en XL ou XXL et sincèrement je suis fan!! voilà le hic par contre que du noir :( pas de couleur dommage. aurélie

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour les conseils ! Je vais essayer de trouver les DIM XXL si je peux sinon j’essaierai les collants in extenso :).

    RépondreSupprimer